Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2013 7 27 /01 /janvier /2013 16:39

Ingrédients pour deux personnes ( ou deux repas ) :

1 carotte

1 morceau de citrouille ou autre cucurbitacée

nouilles ( les vraies de vraies !)

1 échalote

10 petites feuilles d'épinards frais

1/2 cube de bouillon de légumes

2 oeufs

sel, poivres et herbes de provence

 

La photo arrivera plus tard quand j'aurais trouvé où se cache le cordon de l'appareil photo ^^

EDIT : Voilà la photo : 

soupe oeuf

 

Détailler en cube la carotte et la citrouille, mettre à cuire dans une casserole d'eau couverte pendant 5 minutes environ avec le bouillon de légumes.

Puis ajouter les pâtes.

3 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les épinards  et l'échalote hachés. Il doit rester du jus de cuisson, sinon ajouter aussi de l'eau.

Dans une poêle légérement huilée, casser deux oeufs pour les faire au plat. Les saler, poivrer et ajouter les herbes de provence.

Servir dans une assiette creuse la soupe et recouvrir d'un oeuf au plat !

Je pense que j'ai mis environ une demi-heure maxi pour la réalisation de la recette, temps de cuisson inclu !


Pour moi la soupe était un mélange de légumes soit mixée, soit en julienne, essentiellement composée de poireaux-pommes de terre-carottes- cucurbitacés. Mais, en navigant sur différents blogs, je me suis rendue compte qu'une soupe était un mélange d'ingrédients avec une base de liquide ( bouillon ). Ce qui m'ouvre pas mal de perspectives pour me faire plein de nouvelles soupes..

En tout cas, celle là m'a régalé !

Partager cet article
Repost0

commentaires