Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2010 3 17 /02 /février /2010 23:00
Zhomm ayant du partir de Poitiers alors que ce n'était pas prévu, il m'a laissé Mouchoir en garde. Il l'a déposé chez mes grands parents pendant que je travaillais. Puis en sortant du boulot, je l'ai ramenée à la maison.

J'ai d'abord voulu l'installer à côté de Toupie mais finalement, il n'y a pas la place. Toupie et la miss se sont sentis à travers les barreaux un long moment sans agressivité. Toupie s'est ensuite exité contre sa cage pour essayer de la rejoindre le temps qu'on mange. Que penser de ce comportement ? Qu'une cohabitation pourrait se faire rapidement ou au contraire qu'il va lui sautait dessus ?

Ensuite ce fut au chat de découvrir Mouchoir. Ils ont commencé à se faire un "bisou", Mouchoir n'étant pas peureuse mais quelques minutes plus tard, on retrouve le chat une patte sur la cage avec des yeux intéressés. Puis il est sorti... Je pense qu'il a peur de Toupie qui est grand et donc ne s'en occupe pas trop mais Mouchoir est petite ( 1 kilos ), elle ne lui fait pas peur et il a donc voulu s'amuser.
Pour des raisons et de place et de prise de risque avec le chat, elle est finalement installée dans la chambre de ma soeur ( qui ne vit plus ici ).
Mes lapins : Mouchoir le 17/02/2010 - 1
Pour l'instant, sa cage ne contient que le strict nécessaire car Zhomm n'a rammené que le principal.
Elle  a eu le droit à un effeuillage en rêgle car elle mue aussi. A recommencer dans les jours à venir.

Pour lui souhaiter la bienvenue elle a eu un menu plus varié qu'à son habitude sur Poitiers.
Mes lapins : Mouchoir le 17/02/2010 - 2
Voici  le menu pour elle et Toupie :

- Scarole
- Feuille de chène
- Quelques feuilles de mache ( juste pour ce soir )
- Persil
- Romarin ( mon jardin )
- Endive
- Carotte
- Céleri branche
- Céleri rave
- Blette
- Topinambour ( jardin de ma mamie )
- Pissenlits ( cueillis par ma mamie toujours )

Mes lapins : Mouchoir le 17/02/2010 - 3
Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> Et oui c'est mon mouchoir de poche à moi! elle me manque...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je suis frappée par la petitesse de Mouchoir...de poche...: on est tellement habitué à Toupie, ça fait tout drôle...elle est belle cette puce...<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> C'est comme ça que ma maman l'appelle : Mouchoir de poche ! Elle fait un kilo et ça me fait bizarre de la retrouver aussi petite  par rapport au pépère !<br /> <br /> <br />