Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2010 1 05 /04 /avril /2010 13:13

Etudes infirmières :

Encore une semaine de stage ou plus précisément 4 jours et j'ai fini. Il n'y aura plus qu'à attendre les résultats du DE...

J'ai déjà eu ma note de stage car il fallait la rendre le 1er Avril ( Non non ce n'est pas un poisson d'avril !) et j'ai eu 16/20 !

Ce stage s'est bien déroulé. Les pansements étaient intéressants d'un point de vue technique. J'ai dû améliorer mon organisation car il fallait ouvrir les pansements pour la visite et les refermer avant le repas de midi en intercalant les bains, traitements divers et prises de constantes à réaliser à des heures précises.

 

 

Déménagement :

Comme le studio où nous vivons se révèle être trop petit pour une vie à deux avec des horaires différents, nous allons déménager. Après 3 jours de visites, nous avons trouvé notre perle.

Il s'agit d'une petite maison de 51 mètres carrés avec un jardin et une terrasse, une chambre, un petit bureau et une pièce à vivre. Située à 15 minutes du CHU maxi, pas loin du Auchan et de la station essence avec une boulangerie à 100 mètres de la maison.

 Je dois signer les papiers dans une semaine.

Nous allons donc déménager pour plus grand !

Par contre, on va devoir meubler : on a le lit, une chauffeuse et une petite bibliothèque. Ainsi qu'une étagère, un bureau et une commode que je souhaite repeindre car ils sont couleur bois et vert. Faut voir comment faire pour les poncer et les repeindre par dessus. On récupère aussi une table et 4 chaises, notre ancien BZ qui est cassé mais qui peut servir en canapé, une table basse.

Le frigo est déjà dans la maison ainsi que deux plaques électriques. En fait, concrètement, il nous manque trois meubles : une penderie que je pense prendre en tissu pour les vétements sur cintres, un meuble dans la salle de bain et un buffet pour la vaisselle et sur lequel on pourra mettre la TV.

 

Je vais même pouvoir faire un potager pour les lapins et nous. J'ai déjà des graines de capucines, persil et basilic et des plants de mâche.

Et l'été à nous les barbecues et chaises longues au soleil.

 

 

Cinéma :

Hier je suis allée voir le film d'animation en 3D  DRAGONS.

Et quelle agréable surprise ! Il était très bien fait. Un brin d'humour, une touche d'humanité avec un brun de moral. Les dessins sont très beaux et l'animation permet vraiment de jouer avec la 3D, plus que dans Avatar par exemple. C'est un véritable coup de coeur et je vous le conseille vivement.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by heike - dans divers
commenter cet article

commentaires

li-lou 07/04/2010 19:54


Bravo ! C'est une bonne note, on croise les doigts pour le DE .