Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 novembre 2010 1 08 /11 /novembre /2010 11:14

La semaine dernière, je suis bien descendue faire un coucou aux dadas mais je n'ai pas attelé : un vilain rhume m'avait couché deux jours avant.

Mais j'étais venue deux fois avant.

 

 

La première : Pas possible d'atteler car Miss s'est déférrée et le maréchal ne passe que le lendemain.

Pas grave car ma selle est ici. Ni une ni deux, je monte Marquis dans la carrière.

 

C'est la deuxième fois qu'il est monté ( mais c'est pas moi la première ). Il n'est vraiment pas confortable et je rebondis comme une balle de ping-pong. Je travaille surtout les transitions car c'est un de leur défaut en attelage. Très vite, il comprend les ordres et obéit parfaitement. A la fin, j'essaye le galop. Avec difficulté, j'obtiens quelques foulées qu'il casse vite pour reprendre le trot. Il allonge l'allure au lieu de passer à celle-au dessus. Retour au pas. Marquis est en sueurs. La séance a durée une heure à peu près.

 

Comme la carrière est sablée et donc agréable pour les pieds, je monte Miss pendant un gros quart d'heure. Elle est vraiment très confortable comparé à son frêre. Le travail des transitions est un peu plus difficile : ça me permet de comprendre que c'est elle qui pose des difficultés dans les allures descendantes. Je finis par un peu de galop et une séance de rodéo ;-) Puis retour au pas, la miss commence à forger.

 

On finit par essayer des harnais en synthétique qui sont tout légers.

 

attelage miss et marquis le 07-10-10 --5

La deuxième séance, on est parti pour de la maniabilité. On va au prés habituel au pas.

 attelage miss et marquis le 07-10-10 --2

Après un échauffement ( pas, trot, transitions, incurvations ), on travaille sur un cercle gauche et droite. Mise en avant des chevaux, trajectoire. Ca va, j'ai la taille de la voiture en tête et ne fait pas tomber les quilles.

 

Puis deuxième exercice sur deux demis-cercles de 3 mètres et 1,5 mètre au trot. Les quilles sont sur une même ligne. Il faut mettre en avant avant l'entrée dans la première porte puis reprendre les guides pour pouvoir tourner court. Au début, je fais plus des ovales pour finir par des cercles bien ronds. Je les défoule au galop. Miss surtout exprime le besoin de couper l'exercice de temps en temps. Mais le galop est aussi contrôlé. Je les repasse au trot juste avant la première porte et les remets en avant.

 

Puis on change d'exercice pour une serpentine assez serrée. Là, plus question de mettre en avant. Dès que la porte est passée au petit trot, il faut tourner.

 

On finit par deux arréts d'urgence au galop. Ils mettent du temps encore à réagir et moi faut que je pense à bien me redresser à faire une bonne reprise de guides.

On rentrera au pas.

Partager cet article

Repost 0
Published by heike - dans attelage
commenter cet article

commentaires