Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2009 6 06 /06 /juin /2009 11:04

Il y a trois jours, il reste de la salade dans sa gamelle. Je me dis qu'elle n'était pas assez fraiche pour lui.
Avant-hier, il reste la moitié de son repas. Je m'inquiète un peu mais son transit fonctionne. Je lui refais son repas du soir, le fait mordre dans une salade.
Hier, il n'a rien touché. Je lui tends une feuille il la mordille mais ne la mange pas ! Je m'inquiète vraiment. Il n'a pas touché à son biberon non plus et je lui trouve le poil terne et une attitude bizarre: il bouge bien, mais pas le même comportement. Il machouille. Je regarde sa bouche.

Il lui manque une dent du bas ! Il n'a pas l'air d'avoir très mal mais quand même un peu!

Je lui ai fait manger de la banane écrasée avec de l'eau à la seringue en attendant. Il a dévorer 4 ml puis en eu marre.
Voici la mixture:

Et le gavage, il faut le forcer au début mais il se laisse faire après :

En plus de la seringue, je lui ai coupé en petit dés son repas : une feuille de salade et de la menthe, du thym et du persil avec des petits bouts de carotte. tout ce qu'il adore. Ce matin, il a mangé, a l'air un peu lus en forme mais pas le top non plus !

Appel au véto à 9h30 qui peut nous prendre pour 10h15. Je fonce, je récupère à la cave la petite cage, je mets un oreiller qui craint rien au fond et des serviettes par dessus pour éviter les courants  d'air et qu'il est trop peur.



Arrivée là bas au milieu des chiens et chats, on a attendu puis la véto l'a examiné. Il a bien l'incisive gauche du bas qu'il a perdu. Il semblerait que ses molaires soient pointus et donc il retournera à la clinique pour un limage sous anesthésie lundi.
Son comportement m'a fair rire car sur la table, il venait se réfugier dans mes bras !
En attendant, il a eu une piqure d'antalgiques et j'ai du Critical care pour le gaver.
En effet, un arrêt du transit peut être rapidement mortel chez le lapin!
Pendant le retour il se couche l'air agard. Je le pose, devant sa cage en soulevant le haut. Il restera 10 minutes allongé avant de retrouvé sa cage un peu fatigué. Je crois que l'antidouleur l'a schooté !

Partager cet article

Repost 0
Published by heike - dans lapins
commenter cet article

commentaires

Echecs 06/06/2009 15:02

Bon courage !

Pas très bavard un lapin :) .

Yves

heike 06/06/2009 19:34


Si au contraire très bavard quan on apprend leur langage :
tapage de pied, cri, position, mordage de barreau pour attirer l'attention !