Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2009 7 24 /05 /mai /2009 20:00

Week-end de quatre jours dans un appartement de moins de 25 mètres carré...

Dès le vendredi, on prend la voiture pour une petite escapade.
Le samedi, on se retrouve à passer la journée au circuit international du val d'Argenton, à Breuil-sous-Argenton.
Un peu peur au début car l'orage qui commence vers 9 heures n'a pas l'air de vouloir se lever mais le soleil perce finalement pour nous chauffer les épaules...
A la fin de la journée, je me fais embarquer par mon ami et sa soeur pour un tour de kart.

C'est une première pour moi.
J'échange la jupe pour un pantalon, un casque sur la tête.
Je ne suis pas trop rassurée,  j'ai plus confiance en mon cheval ou à Zhom pilotant pour le rallye.
Me voilà montée dans l'engin.
Pédale de gauche pour le frein, dure. Je  peux pas faire marche arrière? Non?
Pédale de droite pour l'accélérateur.
Me voilà partie derrière les autres qui, eux, sont plutôt experts en la matière.


Au premier tour, je teste la machine, je suis concentrée comme lors d'une MSP.
Puis je commence à me détendre, à aller plus vite, prendre les virages légèrement plus à la corde.
Le parcours a de quoi ravir les confirmés comme les débutants comme moi. Il fait plus de 1,280 kilomètres, avec tribunes immenses, tour de contrôle, épingles...
Le bordel vibre comme pas possible dès que j'appuis sur la pédale et  "pète" quand je freine...
Remarque que ça doit être un merveilleux appareil anti-cellulite vu comme je trésaille à l'intérieur !
10 minutes se sont écoulées. Je ralentis et me gare.
J'ai mal à la tête mais me suis bien amusée...

J'en ferais pas tous les week-end mais un petit tour de temps en temps...

Partager cet article
Repost0

commentaires