Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2009 7 19 /04 /avril /2009 11:44
D'après une recette du blog Les petits plats dans les grands .

Ingrédients pour un pain de 1 kg:
1 sachet de levure boulanger
270 ml lait
500 g de farine de blé T55 ( bio)
13 g de sucre
1 cuillère à café de sel
30 g de beurre


Mettre dans le moule le lait puis le beurre préalablement fondu au micro-ondes. Rajouter le sel, la farine, le sucre et la levure en dernier ( pour éviter le mélange avec le sel).
Programmer la machine sur Normal ou Pain blanc. Pour celui-çi j'ai choisi la coloration foncée de la croute.
Je conseille d'enlever les patons avant le dernier temps de levée, ce qui facilite le démoulage.

Trois heures et quart plus tard, on peut déguster un pain de mie tout chaud!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
pourrais-tu m'envoyer les photos car je souhaiterai les publier sur mon blog dans ma rubrique "à vous l'honneur". Merci
Répondre
H
<br /> Les photos viennent de vous être envoyé.<br /> <br /> <br />