Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2009 3 08 /04 /avril /2009 17:38

Aujourd'hui, j'ai un mal de chien aux gencives. Elles sont irritées et me font atrocement souffrir.
Je dirais une douleur facile à 5 sur 10 si 0 est aucune douleur et 10 la douleur la plus inimaginable possible ( échelle analogique de la douleur).
Or depuis que je suis étudiante ici, je n'ai jamais eu besoin d'un dentiste...
Après plus de 7 appels soit plus de 10 dentistes sur Poitiers ( car certains sont en cabinet), la réponse est la suivante : " On ne peut pas vous prendre avant 3 semaines et demi, un mois. Désolé."
Et moi, en attendant, je me la ferme et je souffre?
Résultat, j'ai appelé mon dentiste d'Angoulème qui lui me prends Vendredi soir à ma débauche ( en gros dès que je pouvais ). De plus, il m'a fait acheté un bain de bouche en attendant pour me soulager un peu...
Je vais donc faire 240 kilomètres aller-retour pour pouvoir me faire soigner!

Questions :
-Comment fait-on quand on a une urgence dentaire ? N'ont-ils pas obligation de nous prendre assez rapidement quand il y a urgence?
- A la question " êtes vous déjà venue?", si j'avais répondu oui, je pouvais être prise plus rapidement?
- La seule solution que j'avais sinon était d'attendre Dimanche pour avoir le dentiste de garde qui n'aurait pas pu me refuser et payer 60 euros car c'est un dimanche!
- Si les médecins et les infirmières faisaient la même chose, refusant de prendre des patients dans l'urgence parce qu'ils sont débordés, parce qu'ils sont en sous-effectifs (comme les dentistes je rappelle), comment feraient-on?

Vengeance:
Et si les infirmières, la prochaine fois qu'un patient qui est dentiste a mal, répondaient " Pas le temps, vous verrez ça dans un mois quand vous serez sorti de l'hôpital ! " ? J'aimerais voir la tête des dentistes...


Merci à mon dentiste qui lui a pu me prendre, une perle rare de nos jours !

Partager cet article

Repost 0
Published by heike - dans l'infirmier
commenter cet article

commentaires

Calif 09/04/2009 22:07

Tu fais de bains de bouche avec HEXTRIL, et tu profites de ton voyage en Charente pour venir me voir.

Ton CALIF adoré

heike 10/04/2009 22:18


Alors, j'ai bien fait d'aller voir mon dentiste car c'était une gingivite qui commencait à nécroser à cause du tartre entre les dents...
J'ai donc eu un premier détartrage d'urgence ainsi qu'un traitement d'antibio et des bains de bouche.
Rendez-vous dans trois semaines pour un détartrage complet et le soin d'une carie.


cess 09/04/2009 14:34

Et oui c'est horrible mais les dentistes ne prenne en urgence que leur client habituel, c'est pour cela que ton dentiste d'Angoulême te prends vendredi et pas pars qu'il est plus sympa que les autres. Il faudrait carrément prendre un rendez-vous pour rien avec un dentiste chaque fois qu'on change de ville pour être sur d'être pris en urgence le jour ou l'on a un problème (sympa pour la sécu)...
C'est un vrais problème en France ce manque de soignant généralisé et ça ne va pas s'arranger dans les années qui viennent avec le vieillissement de la population.
Au fait j'attends toujours que tu me passe le scan de la carte d'anniv' d'Alex.
Courage pour tes gencives. Je suppose que je ne te verrai pas au théâtre ce soir donc à samedi.