Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2009 4 05 /02 /février /2009 15:59
Nous travaillons de plus en plus tard : 60 ans, 65 et bientôt 70 ans l'âge de la retraite. Encore faut-il que nous travaillons, le taux de chomage touche des plafonds.
On expulse les gens comme des animaux. On n' a même plus de respect pour ces derniers que pour des immigrés. On sépare femme et enfants, on renvoie au pays des gens qui ne connaissent pas d'autres langues que le français car ils ont toujours vécu ici.
Notre chère sécurité sociale, système d'égalité, est mise à mal : forfaits, franchises médicales, journée de solidarité, délégation vers les mutuelles... Et quand on n'en a pas ?
L'éducation nationale vise à disparaitre : suppression de postes, bientôt de l'école maternelle, heures de cours diminuées, matières amputées de leur programme...
Les formations sont rabaissées : suppression des allocations de fin d'études, transfert du financement du public vers le privé.
Notre environnement est détruit: pollution de l'eau, l'air et la terre, développement du nucléaire et non des énergies renouvelables, suppression des terres agricoles et aggravation de la faim dans le monde.
Quelle vie vais-je menais quand je vieillirais?
Que vais-je laisser à mes enfants?
Que va-t-on offrir comme vie à nos descendants?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

steph 05/02/2009 17:54

voila pourquoi je n'ai pas d'enfant... et pourquoi je me demande vraiment si j'en aurais un jour : pauvres gosses...

heike 08/02/2009 22:21


Je ne sais pas si j'en aurais un jour, j'ai encore le temps... Mais ce que je vois me fait même peur de vieillir !