Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2008 3 26 /11 /novembre /2008 19:47

J'ai choisi comme module optionnel pour ma deuxième année le thème de " Vivre bien malgré son handicap".

Ce module se déroule pendant quinze jours. Nous sommes 21 mais pour l'évaluation on est redivisé en groupe de 4-5 personnes.

 

Lundi: présentation du module par les profs qui l'animent.

            repas dans le noir ( on est 8 à l'organiser pour tout le monde) On s'est retrouvé dans une salle du sous-sol de l'IFSI qu'on a plongé dans le noir et les autres divent deviner ceux qu'ils mangent! On se rend compte que sans la vue , nous ne sentons pas le goût des aliments!

            intervention d'une infirmière qui nous parle du LPC( langage parlé complété) utilisé pour communiquer avec les enfants implantés chocléaires.

 

Mardi: préparation de l'évaluation: mon groupe choisit de faire un livret à l'adresse des handicapés mentaux pour expliquer le parcours des urgences car ils ont beaucoup de difficultés d'après la cadre du service!

            "les yeux grands fermés" Le futuroscope est ouvert rien que pour nous! Nous allons faire un parcours dans le noir complet guidé par un non-voyant! Très bien fait, très impressionant d'être plongé ainsi dans leur monde.

 

Mercredi: préparation de l'évaluation

                  intervention de l'association Valentin Haüy et d'une non-voyante. Beaucoup d'humour de la part de cette dernière qui nous a fait partager un peu de sa vie! J'ai gardé contact avec cet asso car j'aimerais beauoup pouvoir les rerencontrer, je pense qu'on peut beaucoup apprendre avec eux! Et puis ça me donnerait l'occasion de continuer à pratiquer le braille!

 

Suite au prochain épisode...

Partager cet article

Repost 0
Published by heike - dans l'infirmier
commenter cet article

commentaires